Le Discovery Sport disponible chez votre mandataire Land Rover
Le nouveau Land Rover Discovery Sport vient d'être présenté au public durant le Mondial de l'automobile et sera proposé prochainement chez les mandataire Land Rover. Revenons cependant maintenant sur ce produit phare de la marque, qui veut être le nouveau Freelander.
Un air de famille : Le nouveau Land Rover affiche un air de famille non négligeable avec ses grands frères. Sa taille, plus longue de 10 cm, affichant aujourd'hui 4,60m lui confère un caractère de SUV d'aventure, davantage que celui d'un SUV citadin. Voilà qui devrait convaincre un certain nombre de fidèles de la marque de se rendre chez leur mandataire Land Rover.
Concernant le design intérieur, celui-ci est des plus soignés. Souhaitant concurrencer la BMW X3 ou encore l'Audi Q5, les ingénieurs devaient travailler le plus finement possible l'intérieur, de la sellerie aux équipements high-tech intégrés, même si il semble que la banquette arrière s'avèrera trop petite pour garantir le confort d'adultes durant de longs périples.
Des équipements de base quelque peu absents : On notera avant tout que Land Rover intègre des airbags pour piétons à l'ensemble de ses véhicules afin de garantir au maximum la sécurité des usagers de la voie publique en cas de choc.
Force est cependant de constater que le modèle de base, proposé tout de même à plus de 32.000 euros pour un Discovery Sport neuf, ne disposera que d'une climatisation manuelle, sans qu'ait été intégré le GPS, le régulateur de vitesse ou encore le détecteur de recul.
Pour bénéficier de ces équipements relativement basiques pour un SUV de ce standing, il faudra débourser plus de 44.000 euros, en optant pour la version HSE. Pas évident d'imaginer que l'enthousiasme sera au rendez-vous pour les modèles de base, qui préfèreront sans doute s'orienter vers des finitions plus haut de gamme à l'achat de leur Discovery Sport neuf ou directement chez un mandataire à partir de {prix_mini} €.